Menacé avec un pistolet pour son vélo
Un «simple» vol de vélo a failli très mal tourner, lundi, aux alentours de 21 h 30, gare Matabiau à Toulouse. Un passager qui voyageait avec un vélo de luxe s’est tout d’abord fait dérober son deux-roues. Il s’en est aperçu très vite et en a avisé un contrôleur.
Les deux hommes se sont alors lancés à la poursuite du voleur qu’ils ont rapidement rattrapé.
Mais le voleur est parvenu à prendre la fuite, toujours en possession du précieux vélo. Le propriétaire, bien décidé à récupérer son bien, s’est de nouveau mis en chasse de l’homme qui l’avait volé. Au bout de quelques instants, il l’a retrouvé et lui a demandé de lui rendre le vélo.
Très énervé et surtout armé, le délinquant n’a pas hésité à sortir le calibre qu’il avait en sa possession. Il a braqué sa victime afin qu’elle lâche prise. Apeuré, le propriétaire du vélo n’a pas demandé son reste. Il a lâché son deux-roues et est parti en courant. Dans le même temps, son voleur a rapidement pris la fuite au sein de la gare.
Les services de police ont été appelés mais n’ont pu mettre la main sur le fuyard qui avait disparu. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale. Les fonctionnaires cherchent à mettre la main sur le voleur mais aussi à déterminer s’il s’agissait d’une vraie arme ou d’une arme factice.