Disparition de Maëlys. Devant sa mère, le suspect n’a rien lâché
Nordahl L., mis en examen et écroué dans l’enquête sur la disparition de Maëlys, 9 ans, en Isère, n’a fait aucune révélation à sa mère, venue lui parler après l’appel lancé par les parents de la fillette. « Il m’a affirmé encore une fois qu’il était innocent », a confié la mère du suspect au Parisien.
Le parloir s’est déroulé mercredi matin à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Comme elle l’avait promis après le vibrant appel des parents de Maëlys, 9 ans, portée disparue depuis le 27 août, après une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, la mère de Nordahl L., principal suspect dans cette affaire, a tenté de faire parler son fils.
« Je vais lui dire : ‘si tu as vu quelque chose, dis-le’ […] Et s’il me lâche quelque chose, j’en ferai part après. Ça, c’est sûr. J’en aurais trop sur la conscience de ne rien dire », avait-elle affirmé avant cette entrevue avec son fils, qui est à l’isolement, après avoir été transféré suite à des menaces.
« Je le crois »
Interrogée par Le Parisien, la mère de Nordahl L. continue de croire en l’innocence de son fils après cette conversation qui a duré une heure, mercredi 4 octobre : « Il m’a affirmé encore une fois qu’il était innocent. Il m’a dit ‘Maman, je te le jure, je te l’assure, les yeux dans les yeux’. Et je le crois. »
Et la mère du suspect d’ajouter : « Je pense que s’il était coupable de quelque chose, il aurait la tête qui changerait. Il serait différent. Il ne pourrait pas me mentir jusqu’à ce point-là. S’il y avait eu le moindre doute, moi, je l’aurais ressenti. Mais là, non. On s’est embrassé, on s’est pris dans les bras, on était heureux tous les deux. »
Lire aussi. Maëlys. Les déclarations troublantes du suspect : « J’ai parlé à cette petite »
De nouvelles recherches
Nordahl L., 34 ans, mis en examen pour « enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans », a regardé l’intervention des parents de Maëlys depuis sa cellule, selon sa mère. « Mais il ne va pas se rendre coupable de quelque chose qu’il n’a pas fait s’il est innocent », estime-t-elle.
Ce jeudi 5 octobre, des plongeurs de la gendarmerie ont mené de nouvelles recherches dans trois étangs du secteur de Belmont-Tramonet. En début de semaine, des investigations avaient été menées en différents endroits, selon Le Dauphiné, notamment à Domessin, commune où est domicilié Nordahl L.