Il menace son fils de 13 ans avec une arme, près du Havre : un arsenal saisi à son domicile
La police a saisi plus de 70 armes au domicile d’un sexagénaire, le 5 octobre 2017, près du Havre (Seine-Maritime). Il avait menacé son fils de 13 ans avec une arme de poing.
Il est environ 20h, jeudi 5 octobre 2017, quand une femme fait appel à la police municipale, àNotre-Dame-de-Gravenchon, près du Havre (Seine-Maritime). Son mari, un homme de 61 ans, aurait menacé leur fils de 13 ans, avec une arme de poing d’alarme.
LIRE AUSSI : Coutances : 300 armes saisies chez des collectionneurs
Près de 70 armes et des munitions saisies
Les policiers municipaux se sont rendus sur place et ont fait appel à leurs collègues de la police nationale, qui ont interpellé le sexagénaire. Une perquisition a ensuite eu lieu au domicile, qui a permis de découvrir un petit arsenal.
Les policiers ont recensé 70 armes d’épaule et 7 armes de poing ainsi qu’un stock de munitions et de cartouches pour environ 500 kilogrammes, détaille une source judiciaire à Normandie-actu.
Le propriétaire des armes a affirmé aux forces de l’ordre qu’il était passionné et tireur sportif et qu’il possédait des autorisations pour la détention des armes en question. Après vérifications, le procureur de la République indique que 40 de ces armes étaient effectivement détenues légalement, ce qui n’était pas le cas pour les autres.
Un examen médical demandé par le procureur
Les armes ont été saisies, ramenées au commissariat et placées sous scellés, en attendant la décision du parquet pour savoir si elles seront détruites ou restituées. Quant au mis en cause, il a été placé en garde à vue. À la demande du procureur, il sera examiné par un médecin.
Source:: Il menace son fils de 13 ans avec une arme, près du Havre : un arsenal saisi à son domicile