Les Salindrois l’auront certainement remarqué car depuis plusieurs semaines il arpente les rues de la commune, vêtu de son uniforme bleu marine où sont inscrites les lettres ASVP.
Yohan Bastien a donc changé d’affection au sein de l’équipe des employés municipaux grâce à la création d’un poste d’agent de sécurité et de surveillance de la voie publique. Rattaché au service de police municipale il exerce ses fonctions en étroite collaboration avec Vincent Kujawa, le brigadier chef principal qui dorénavant peut pleinement se consacrer aux tâches administratives, à la gestion du marché, aux interventions aux cimetières et à la vidéo surveillance.
Sa mission
Sa mission principale s’exerce donc sur le domaine routier. Assermenté depuis le 25 septembre, il peut dresser les contraventions tel que stipuler dans la circulaire ministérielle qui régit ses compétences en la matière et l’autorise à contrôler l’arrêt et le stationnement des véhicules, à vérifier l’apposition du certificat d’assurance afférent, et aussi à constater certaines infractions au code de la santé publique en lien avec la propreté des voies et espaces publics et aux nuisances sonores. A ce titre, il peut verbaliser s’il voit un citoyen dégrader ou salir ces lieux (tags, graffitis, déchets…).
Il est également amené à surveiller les abords des établissements publics (mairie, jardins, etc) et scolaires aux heures d’entrée et de sortie des écoliers, et veille à la bonne sécurité des piétons. Il assure également la gestion des cimetières et la vente de concessions.
Contact Police municipale : tél 06 33 63 30 72