Mehdi Boutara, le chef de cabinet de l’ancien maire de Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine a été mis en examen et écroué pour trafic de stupéfiants. L’homme est soupçonné d’être impliqué dans un trafic de cocaïne. Lors d’une perquisition à son domicile, un tampon officiel a été retrouvé par la police, poussant les services de la mairie à porter plainte.
Le parquet de Nanterre a indiqué que le chef de cabinet de l’ancien maire de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), Mehdi Boutara, a été mis en examen pour trafic de stupéfiants et écroué.
M. Boutara, soupçonné d’être impliqué dans un trafic de cocaïne depuis le début de l’année 2017 à Clichy, a été placé sous mandat de dépôt jeudi, a précisé le parquet, confirmant une information du Parisien.
Lire aussi : Polynésie. 500 kg de cocaïne saisis sur un voilier, aux îles Marquises
Chef de cabinet de l’ancien maire PS, Gilles Catoire, entre 2011 et 2015, il a quitté la mairie de Clichy au moment du changement de majorité municipale.
Une information judiciaire a été ouverte cet été et des investigations sont toujours en cours.
Par ailleurs, un tampon officiel a été retrouvé par la police lors d’une perquisition chez M. Boutara et les services de la mairie ont porté plainte, a indiqué à l’AFP le maire LR Rémi Muzeau, élu en juin 2015 à l’issue d’élections municipales partielles.
Il a précisé que la mairie avait déjà déposé plainte en 2015 contre X après avoir constaté que plusieurs « Marianne », des tampons officiels servant à authentifier des documents administratifs, avaient disparu.
Lire aussi : Clichy-la-Garenne. Évacuation d’une mosquée occupée illégalement
La plainte a été déposée par les services de la mairie mercredi 4 octobre pour « recel de vol », selon un document dont l’AFP a obtenu une copie.