Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Béziers : la Ville « dégaine » la nouvelle arme des policiers municipaux

Béziers : la Ville "dégaine" la nouvelle arme des policiers municipaux
Dans la dernière livraison du magazine municipal, une double page présente la nouvelle arme des policiers municipaux.

CAPTURE D’ÉCRAN

Les policiers municipaux de Béziers vont être dotés d’un pistolet automatique « plus performant ». La Ville en fait pour les Biterrois : « Un ami qui vous veut du bien ! » Un peu plus de deux ans après avoir défrayé la chronique avec son affiche vantant « le nouvel ami » de la police municipale lors de son armement.

Elle avait défrayé la chronique et suscité la polémique en février 2015. Les Biterrois avaient alors découvert, partout dans leur ville, une affiche montrant une arme en gros plan et ce texte : « Désormais la police municipale a un nouvel ami ». Une campagne visant à annoncer que les policiers municipaux, à l’image de ce qui était en vigueur dans d’autres villes de France, allaient être armés.

LIRE AUSSI – Béziers : une affiche, une arme… et Ménard crée la polémique

Depuis ce vendredi matin, et la livraison du dernier exemplaire du magazine municipal, la population est avertie que le nouveau pistolet automatique qui va équiper la police municipale est « un ami qui vous veut du bien ». Une double page présente, en effet, le fameux Beretta APX qualifié de « plus pratique, plus ergonomique » par ceux qui vont le recevoir en dotation.

« Plus puissante, plus performante »

Le texte de présentation concocté à l’hôtel de ville de Béziers souligne, pour sa part, « qu’en cas d’attaque terroriste, nos policiers municipaux seront, comme à Paris, Nice ou Barcelone, les premiers sur le terrain. C’est pourquoi la municipalité a décidé de les doter de nouvelles armes, plus puissantes, plus performantes. Pour que le jour J, ils puissent réellement vous protéger. Parce qu’on ne badine pas avec la sécurité des Biterrois ». Cette nouvelle arme équipera l’ensemble des membres de la police municipale d’ici janvier 2018. En attendant, cet « ami » va, une nouvelle fois, créer le « buzz ». Assurément une publicité providentielle pour son fabricant.

A propos de l'Auteur