Bergerac : le corps d’un jeune homme découvert dans une école élémentaire
Le corps d’un jeune homme a été découvert ce lundi matin dans l’enceinte de l’école élémentaire de Vaures à Bergerac. La victime, âgée de 22 ans, avait braqué une clinique vétérinaire pour se faire remettre un puissant anesthésiant samedi 14 octobre.
Publié le 16/10/2017 à 13:01 Mis à jour le 16/10/2017 à 14:32
Ce jour-là, un jeune homme, muni d’une arme, braque une clinique vétérinaire dans le nord de Bergerac. Brandissant son pistolet, il se fait remettre un puissant anesthésiant, utilisé pour euthanasier les animaux et se fait expliquer le mode d’emploi. Le jeune homme disparaît ensuite dans la nature.
Battue et hélicoptère
Quelques heures plus tard, un gendarme de Bergerac donne l’alerte : son fils a disparu après lui avoir dérobé son arme de service.
C’est alors qu’un puissant dispositif de recherches se met en place. Dans la nuit de samedi à dimanche un hélicoptère équipé d’une caméra thermique survole la zone et les vignobles, afin de tenter de le localiser, en vain. Le lendemain, dimanche 15 octobre, une battue est organisée conjointement par la gendarmerie, la police municipale et la police nationale, en vain.
Ce n’est que ce lundi matin, à l’ouverture de l’école que son corps sans vie a pu être localisé.
C’était un jeune homme dépressif, qui vivait depuis peu sur Bergerac. Il semblerait qu’il avait fait part de ses intentions suicidaires lors du braquage du centre vétérinaire,
précise le maire de Bergerac Daniel Garrigues.
L’école des Vaures qui sera fermée toute la journée de lundi réouvrira mardi 17 octobre. L’éducation nationale a dépêché une cellule psychologique sur place. Une enquête est en cours.
Source:: Bergerac : le corps d’un jeune homme découvert dans une école élémentaire