Après un esclandre devant une école puis au poste de police municipale de Cormelles-le-Royal (Calvados), près de Caen, une jeune couple a été interpellé, jeudi 19 octobre 2017.
Jeudi, vers 8 h. Une femme se gare devant l’école Les Drakkars, à Cormelles-le-Royal. La voiture est en stationnement gênant, la police municipale la verbalise. Ce qui exaspère l’automobiliste. Elle insulte les agents et les aurait menacés de mort.
Elle en parle peu de temps après à son conjoint. La tension ne retombe pas. Au contraire, monsieur et madame décident de se rendre au poste de police pour exprimer leur courroux. Nouvel esclandre, nouvelles menaces de mort. Les fonctionnaires tentent de les ramener à la raison. Le couple finit par partir.
Mais la police municipale dépose plainte. Et leurs collègues de la police nationale se rendent vers 18 h au domicile des intéressés. Âgés de 23 ans (pour la femme) et de 29 ans, ils sont placés en garde à vue. Ils sont ressortis avec une convocation au tribunal correctionnel pour outrages et menaces de mort.
Déjà condamné, le compagnon a été écroué car il avait une peine à exécuter.