Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Rouen : le cousin et la cousine en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique

L’histoire ne dit s’ils faisaient la course, toujours est-il que deux véhicules qui roulaient à vive allure ont été interceptés par les forces de l’ordre cette nuit de jeudi à vendredi à Rouen.

Vers 2h30, quai du Havre, l’attention d’une patrouille de la police municipale est attirée par deux voitures qui roulent à une vitesse inadaptée en agglomération. Les conducteurs, un homme dans une voiture, une femme dans l’autre, sont invités à s’arrêter pour un contrôle.


Rétention immédiate du permis

Lors des vérifications, les deux automobilistes déclarent aux policiers qu’ils sont cousins et ont passé la soirée ensemble. Ils sont soumis l’un et l’autre à un dépistage d’alcoolémie qui s’avère dans chacun des cas positif.

Lui, domicilié à Harquency dans l’Eure, affiche un taux de 1,58 g dans le sang. Elle, âgée de 29 ans et originaire de Maromme, un taux de 1,44 g.

Tous les deux sont placés en dégrisement puis en garde à vue à l’hôtel de police pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Ils ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis qui ces entraîner la perte de 6 points.

Source:: Rouen : le cousin et la cousine en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique

A propos de l'Auteur