Le 9 octobre, cet habitant de Treillières qui s’estimait victime d’un acharnement de verbalisations, avait outragé les policiers municipaux et s’était défoulé sur le mobilier de leur local. Il a remis ça jeudi. Puis vendredi, après une nuit en garde à vue, et malgré une convocation devant le juge correctionnel pour janvier et un placement sous contrôle judiciaire.
Le 9 octobre, cet habitant de Treillières s’était rendu à la police municipale et s’était défoulé sur le mobilier et les agents présents. L’homme, un auto-entrepreneur âgé de 44 ans, s’estimait victime d’un acharnement, mécontent d’avoir reçu une collection de procès-verbaux pour stationnement irrégulier.
Jeudi, il a remis ça. Il est revenu dans le local, a donné des coups de pied dans la porte et menacé un agent et sa famille. Ce vendredi matin, il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant de comparaître devant le juge correctionnel en janvier. Cela ne l’a pas empêché de retourner fissa dire ce qu’il pensait aux policiers municipaux. Cette fois, il a donné des coups dans une voiture sérigraphiée. À 15 h 30, il était de nouveau en garde à vue, pour dégradations et outrages.