Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Les avantages de l’installation de la police au centre-ville

Le conseil municipal de Sennecey-le-Grand a profité du fait qu’un local se libère avenue du 4-Septembre pour délocaliser sa police.

La police municipale s’installe 68 avenue du 4-Septembre.    Photo Isabelle GUILLAUMELa police municipale s’installe 68 avenue du 4-Septembre.   Photo Isabelle GUILLAUME

L’idée du déménagement de la police municipale rejoint le vœu des élus d’offrir une bonne visibilité quant à ce service, auparavant installé à l’intérieur de l’hôtel de ville.

Des missions multiples pour les agents

David Serrier est policier municipal depuis 17 ans dans la commune. Ses missions sont multiples : accueil du public, attestations d’accueil pour les étrangers, patrouilles sur le territoire, respect des arrêtés du maire et du code de la route, rédaction des arrêtés municipaux de stationnement et de circulation, contrôle, gestion de la fourrière, surveillance à l’entrée et à la sortie des écoles, délivrance des autorisations d’occupation du domaine public, sécurisation des différentes manifestations, gestion des débits de boissons et des licences, centralisation des objets trouvés, vente de cartes de pêche, déclaration des chiens dangereux et limitation de la divagation d’animaux.

Certaines opérations sont menées conjointement avec le personnel de la gendarmerie nationale.

Il est encore trop tôt pour mesurer l’impact du changement d’implantation, mais le policier explique que des personnes s’arrêtent spontanément pour regarder le plan de la ville, obtenir des renseignements liés au permis de conduire ou à la carte grise.

Nouveautés Permanences les lundis et jeudis, de 9 à 10 h, les mardis et vendredis, de 14 à 15 h, affichage d’informations et réglementation sur la vitrine.

Contact 68 avenue du 4-Septembre, 09.67.03.30.35. policemunicipale@senneceylegrand.fr

Isabelle Guillaume (CLP

A propos de l'Auteur