Bravo aux forces de police pr leur réactivité et leur professionnalisme pr interpeler un individu dangereux à côté de la Grande mosquée
Un homme portant un couteau arrêté devant la Grande mosquée de Paris
Un individu a été maîtrisé et interpellé ce samedi matin par les policiers de la sécurité publique alors qu’il provoquait les policiers en brandissant une mallette, selon la préfecture de police, devant la Grande Mosquée de Paris, dans le 5e arrondissement.
Un homme armé d’un couteau et au comportement menaçant a été arrêté ce samedi matin aux abords de la Grande Mosquée, dans le Ve arrondissement de Paris. Selon le Parisien qui révèle l’information, à 8h20, le gardien de la mosquée a appelé la police pour signaler la présence d’un homme porteur d’une mallette noire et d’un couteau en train de crier « Allah Akbar » sur le parvis.
Un Tunisien, inconnu des services de police
A leur arrivée, l’homme se serait rué sur les policiers, les obligeant à utiliser du gaz lacrymogène. Lors de son interpellation, il serait mis à imiter des tirs d’arme à feu et à réciter des versets du Coran, souligne le Parisien sur son site Internet. Les policiers ont dû avoir recours à un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser.
Le suspect serait un Tunisien, âgé de 35 ans, inconnu des services de police et dont le titre de séjour vient d’expirer.
Selon le Point, le laboratoire central de la préfecture de police est intervenu pour vérifier le contenu de la mallette. Aucune substance dangereuse n’y a été trouvée.
Dans un tweet, la maire (LR) du Ve arrondissement Florence Berthout a félicité les forces de police : « Bravo aux forces de police pour leur réactivité et leur professionnalisme pour interpeller un individu dangereux à côté de la Grande mosquée ».
Une autre interpellation jeudi
Le Point rapporte que jeudi, c’est à la mosquée de la porte des Poissonniers, située dans le XVIIIe, que la police est intervenue. Un « fidèle » avait sorti un couteau pour menacer l’imam qui lui faisait simplement remarquer qu’il ne priait pas en direction de La Mecque, comme le veut l’usage. « Semble-t-il vexé, le « mauvais » prieur a brandi une lame tranchante de 14 centimètres en direction du religieux ». Après avoir été mis en fuite par les autres fidèles, l’homme a finalement été interpellé et présenté à un officier de la police judiciaire.