Aubière : le préjudice estimé à 75 000 euros après le braquage de la Banque Populaire
Un homme cagoulé a braqué la Banque Populaire ce samedi matin, située sur la place des Ramacles à Aubière. Il aurait volé environ 75 000 euros, dans les réserves des distributeurs de billets.
Cela s’est produit tôt ce matin, aux alentours de 8h25, à l’heure d’ouverture de la banque. Un homme cagoulé et a priori armé s’est introduit dans l’agence de la Banque Populaire. Il aurait volé 75 000 euros, en menaçant une employée, avant de prendre la fuite.
L’employée de la banque traumatisée
Une femme de 25 ans a été victime du braquage ce matin à Aubière. Selon nos informations, elle était toute seule au moment de l’ouverture de la banque, quand un individu a pénétré dans l’établissement. Il l’aurait menacée et contrainte à lui ouvrir les réserves des distributeurs de billets.
Très choquée, l’employée a été prise en charge par les pompiers. Une cellule psychologique a été mise en place. Le maire d’Aubière Christian Sinsard, qui s’est rendu sur place ce matin, se dit lui aussi « choqué » par cette affaire.
Le braqueur n’a pas encore été identifiée
Une enquête a été ouverte et confiée à la Police Judiciaire de Clermont-Ferrand. Les policiers sont toujours à la recherche du braqueur, dont l’identité reste inconnue. L’établissement est resté fermé toute la matinée.