Le gymnase de Vouilloux de Sallanches régulièrement vandalisé depuis un mois
Depuis début novembre, le gymnase de Vouilloux est la cible d’intrusions et de dégradations récurrentes. La police municipale entend y mettre bon ordre en augmentant ses patrouilles.
C’est désormais récurrent. Les dégradations découvertes lundi 27 novembre au gymnase de Vouilloux ne sont qu’un épisode de plus d’une longue série. « Depuis début novembre, des personnes s’introduisent régulièrement dans le gymnase, cassent des portes, laissent des détritus. On a pu constater quatre intrusions au total », raconte Damien Chareyre, responsable de la police municipale de Sallanches. Une situation qui commence à avoir des conséquences puisque, suite à la dernière intrusion, les basketteurs du club local ont été privés de pratique à cause des dégradations commises. « Cela a empêché l’utilisation de la salle de basket. Concrètement, ces intrusions peuvent gêner toutes les associations qui utilisent le site », fait remarquer Damien Chareyre.
« 6 à 10 personnes »
La police municipale a accès à des images vidéos qui permettent de disposer de quelques éléments sur les auteurs. « Les individus étaient masqués mais nous pensons que ces dégradations sont le fait de 6 à 10 personnes », note Damien Chareyre qui reconnaît volontiers que ces 6 à 10 personnes n’ont pas forcément le profil de redoutables gangsters. « On peut supposer que ce sont des jeunes qui cherchent à s’amuser et qui rentrent dans le gymnase pour jouer au foot, ce genre de choses. »
Une plainte déposée
Reste qu’à la mairie, ces intrusions répétées ne font rire personne. « Ce sont des actes commis par de petits cons et cela commence à être agaçant », lâche le maire Georges Morand au matin du 27 novembre, quelques minutes après la découverte de la dernière intrusion en date.
Certes, le préjudice est minime (environ 1 000 euros) mais la procédure est lancée. « Une plainte a formellement été déposée par la mairie. De notre côté, nous allons renforcer nos patrouilles sur le secteur », annonce Damien Chareyre. Et d’ajouter, déterminé : « Nous poursuivons notre enquête. » Bref, les garnements à l’origine de ces intrusions seraient bien inspirés de trouver de plus saines occupations.
Source:: Le gymnase de Vouilloux de Sallanches régulièrement vandalisé depuis un mois