Un policier municipal de Carpentras (Vaucluse) a trouvé la mort lundi en fin d’après-midi. L’homme de 47 ans a été fauché par un véhicule au bord d’une voie rapide alors qu’il venait en aide à des personnes accidentées.
Un accident dramatique a coûté la vie à un policier municipal de Carpentras (Vaucluse), lundi en fin d’après-midi. L’homme âgé de 47 ans s’était arrêté, en dehors de son service, pour porter secours à deux personnes légèrement blessées à la suite d’un accident de la route, rapporte France Bleu Vaucluse.
Un « agent exemplaire »
C’est en tentant de sortir de sa voiture, vers 17 h, que l’agent a été fauché sur la voie rapide reliant Carpentras à Avignon. Selon les premiers éléments, le conducteur n’aurait pas vu le policier sortir de sa voiture.
L’événement a endeuillé cette commune du Vaucluse. « Nous sommes profondément choqués par cette disparition brutale qui laisse un grand vide au sein de la Police Municipale de Carpentras. Cet agent exemplaire laisse derrière lui une femme et deux filles », a écrit le maire Francis Adolphe sur la page Facebook de la ville.