Quatre jeunes hommes ont été percutés par un TER, vendredi soir, vers 21 h 15, dans le quartier de Saint-Maurice-Pellevoisin, à Lille. Trois d’entre sont grièvement blessés et leur pronostic vital est engagé.
Quatre jeunes gens qui marchaient sur une voie ferrée ont été heurtés vendredi soir par un train régional non loin de la gare Lille-Flandres et ont été blessés, dont trois gravement, a-t-on appris de sources concordantes.
Vers 20 h 50, « quatre personnes ont été happées à côté de la rue de Flers à Lille, il y a trois blessés graves et un blessé léger, tous transportés au centre hospitalier de Lille », ont annoncé les pompiers à l’AFP, confirmant une information de La Voix du Nord.
D’après une source policière, les victimes sont des jeunes gens âgés entre 18 et 20 ans « qui marchaient sur les voies non loin de la gare Lille-Flandres et qui ont été heurtés par un TER ».
La communication régionale de la SNCF a confirmé à l’AFP que quatre personnes, qui étaient sur la voie ferrée, avaient été percutées à la sortie de Lille-Flandres par un TER qui reliait Lille à Dunkerque.
Vers 22 h 40, la circulation de deux TER avait pu reprendre, d’après la même source.