À 17 ans, il reconnait être l’auteur du vol pour éviter une garde à vue à sa mère, près de Rouen
Deux jeunes hommes ont été interpellés dans la nuit du 25 au 26 septembre 2017, près de Rouen (Seine-Maritime), pour vol en réunion et dégradations volontaires. Explications.
Tout commence par une simple histoire de fuite. Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 septembre 2017, vers 2h du matin, les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC), en patrouille à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), sont intrigués par la présence d’un liquide, qui semble s’écouler sous une Renault Clio en stationnement. Deux bidons sont également posés près du véhicule.
Les policiers se sont arrêtés et une forte odeur de gasoil leur est parvenue. En examinant la Clio, ils ont constaté que la durite de carburant avait été sectionnée et que du gasoil avait été récupéré dans les bidons, à l’aide d’une bouteille en plastique, indique une source judiciaire, à Normandie-actu.
Une clé de voiture posée sur le sol…
À moitié remplis, les bidons semblaient abandonnés là, avec une clé de voiture, une Volkswagen, également posée à même le sol. Une Golf était d’ailleurs garée à proximité avec, à l’intérieur, un bidon en plastique. Les policiers ont alors décidé de tout laisser en l’état et de mettre en place un dispositif de surveillance.
Quelques instants plus tard, ils ont vu arriver une femme, à pied, accompagnée d’un chien. Celle-ci s’est directement dirigée vers les bidons, a ramassé la clé et est montée dans la Golf. Elle a ensuite démarré, mais a été arrêtée par les policiers. Elle se trouvait alors à Sottevile-lès-Rouen.
LIRE AUSSI : Deux jeunes hommes crèvent 600 pneus au Havre : ils devront indemniser les victimes
Des explications peu crédibles
Priée de donner des explications sur les raisons de sa présence sur les lieux et sur le fait qu’elle ait récupéré les clés au sol, la femme, âgée de 47 ans, n’a pas paru très crédible aux yeux des forces de l’ordre.
Les policiers ont alors décidé de ramener le chien de la mise en cause à son domicile.
Le fils reconnaît les faits
Sur place, ils ont été accueillis par le fils de la quadragénaire. Ne voulant pas que sa mère soit interpellée, ce dernier a admis être l’auteur du vol de carburant, avec un autre homme, qui a, lui aussi, reconnu les faits.
Âgés de 17 et 21 ans, les deux mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue pour vol en réunion, accompagné de dégradations volontaires. La mère du jeune mineur sera, elle aussi, auditionnée.