A Etrépagny, un Andelysien en prison après avoir refusé le contrôle d’alcoolémie
Connu des services, cet automobiliste de 30 ans a en outre menacé les gendarmes qui tentaient de le placer en garde à vue. Il est en prison !
Décidément très sollicités sur Étrépagny ces derniers jours, les gendarmes de la communauté de brigades Gisors-Étrépagny ont eu maille à partir avec un automobiliste, vers 5 h 30 du matin, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 avril.
Occupés à un contrôle d’alcoolémie sur la Départementale 14 bis, les forces de l’ordre apercevaient une Peugeot 207 qui, quelques centaines à l’approcher de leur point de chute, stoppait sur le bord de la route, son conducteur ne semblant dès lors pas très enclin à venir à leur rencontre.
Il refuse le dépistage d’alcoolémie
Ce sont donc eux qui se portaient à sa rencontre et on ne peut pas dire que l’accueil fut des plus chaleureux.
Après avoir tenté d’expliquer que ce n’est pas lui qui conduisait la voiture, il se montrait agressif et virulent, refusant de soumettre au dépistage.
Les gendarmes l’informaient donc de son placement en garde à vue, ce qui leur valait des menaces et les contraignaient à employer la force pour l’interpeller.
En prison
Emmené à la brigade, cet Andelysien de 30 ans, déjà connu des services, ne se montrait pas plus coopératif, refusant toujours de se prêter aux contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants.
Il était finalement présenté au procureur de la République mardi, au terme d’une garde à vue prolongée.
Sur décision de ce dernier l’homme a été placé en détention provisoire, en attendant sa comparution « immédiate » prévue le 9 mai prochain.