Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

A Loudéac, les élèves de 3e de plusieurs collèges se déchaînent…

Les responsables du collège Saint-Joseph et de celui des Livaudières ont dû faire face à un déferlement inédit de leurs turbulents élèves de 3e, vendredi 23 juin…

 

Les 3e loudéaciens ont fêté pour le moins bruyamment la fin d’année… (©x)

Sirènes, fumigènes, bouteilles d’huile déversées dans les couloirs et les escaliers au collège Saint-Joseph, la vitre de la classe de maths cassée… Nos collégiens complètement déchaînés s’en sont donnés à coeur joie, vendredi 23 juin !

Une bonne partie des élèves de 3e de Loudéac, étaient bien décidés à faire un charivari surprise bien à eux, au point que les responsables d’établissements ont dû appeler la police municipale et la gendarmerie en renfort, d’abord au collège des Livaudières, puis au collège Saint-Joseph.

Les petits malins s’étaient bien organisés entre eux, discrètement, via leurs réseaux sociaux préférés, et le résultat, c’est un un effet boeuf.

« Des élèves du lycée de Saint-Jo, et de Xavier Grall, sont arrivés pour faire n’importe quoi dans le collège », témoigne une élève de 6e des Livaudières. « Il y a même un des élèves qui est monté sur le panier de basket et qui n’a pas voulu descendre quand la CPE l’a grondé ».

Impossible pour les profs de faire cours sereinement ce matin-là. Des coups de sirène, comme celles qu’utilisent certains supporters de foot dans les grands stades, retentissaient à travers les couloirs.

Vers 13h, ce sont certains élèves de 3e des Livaudières – pas tous – qui se sont à leur tour rués vers le collège Saint-joseph pour y semer la pagaille. Là, une prof a manqué de se faire mal en glissant sur de l’huile répandue sur le sol… Des sanctions ont été prises.

Les collégiens des Livaudières  ont regagné leur établissement à l’heure de… la bataille de mousse à raser, encadrée celle-là, comme tous les ans, par le personnel. Dure journée !

/ Le Courrier Indépendant / Commentaires

Source:: A Loudéac, les élèves de 3e de plusieurs collèges se déchaînent…

A propos de l'Auteur