A Machecoul, dans le sud loire, un homme armé sème la panique autour de la gare routière
Par Aurélien Tiercin, France Bleu Loire Océan et France BleuMardi 23 mai 2017 à 19:09
Vers 17h, à la sortie des cours, ce mardi, la conductrice d’un car scolaire a vu un homme armé rôder dans le secteur de la gare routière de Machecoul. Après avoir donné l’alerte, les gendarmes de la compagnie de Pornic ont sécurisé les lieux. L’individu est toujours activement recherché.
A cette heure, un millier d’élèves fréquentent la gare routière de Machecoul, en Loire-Atlantique, pour rentrer chez eux. C’est à ce moment de forte affluence qu’une conductrice de car a vu un homme d’une trentaine d’années, avec une casquette et habillé en clair, visiblement armé. Elle a envoyé des collégiens prévenir la surveillante de la gare, qui a elle-même alerté la police municipale.
Les gendarmes de la compagnie de Pornic sont très vite intervenus pour procéder à des vérifications. Les élèves de deux lycées professionnels et d’un collège sont restés confinés dans leur établissement pendant plus d’1h20 par mesure de sécurité, avant d’être raccompagnés jusqu’à leurs cars, escortés par les gendarmes. Ce mercredi, des mesures de surveillance sont prévues pour l’arrivée des élèves en classe aux alentours de 7h30 à la gare routière, si la personne recherchée n’est pas interpellée.
Ce mardi en début de soirée, l’identité de l’homme armé n’était pas encore connue.
Source:: A Machecoul, dans le sud loire, un homme armé sème la panique autour de la gare routière