À Toulouse, l’objectif de 350 caméras bientôt atteint
Dernière ligne droite pour l’implantation des caméras de vidéosurveillance dans les rues de Toulouse. La municipalité de Jean-Luc Moudenc, élu en mars 2014, avait promis d’installer 350 appareils. Selon le décompte diffusé ce mercredi 9 août par le Capitole, 316 caméras sont aujourd’hui en fonctionnement. Les 25 derniers appareils installés se trouvent dans les quartiers suivants : rue Alsace, Capitole et Saint-Pierre; Bayard, Matabiau et Belfort; Guilleméry; La Terrasse; les Sept-Deniers; les Pradettes; Lafourguette; Bellefontaine, Reynerie et Bagatelle.
Plus que 35 caméras…
La mairie annonce que la dernière série de 35 caméras sera implantée d’ici la fin de l’année, cet automne sans doute. Seront notamment équipés La Cépière, Reynerie, le centre-ville, Saint-Simon, Rangueil, La Terrasse, Montaudran, Empalot, Saint-Martin-du-Touch, Borderouge…
Lors de la campagne des municipales, Jean-Luc Moudenc avait fait de la sécurité un de ses thèmes forts avec, également, le doublement des effectifs de la police municipale. En mars 2014, Toulouse comptait 21 caméras.