Affaire Maëlys : les recherches se poursuivent sur le lac d’Aiguebelette
Deux bateaux équipés de sonars et un bateau de plongeurs vont sonder le lac d’Aiguebelette toute la journée. Photo Le DL/Thierry GUILLOT
14 h : Les recherches n’ont rien donné ce matin. Six plongeurs des brigades d’Aix-les-Bains et de Valence ont vérifié des échos repérés par les sonars dans le secteur de Saint-Alban-de-Montbel.
« Ils correspondent à des objets divers et variés, mais à aucun élément en relation avec l’enquête en cours », a indiqué le commandant de la Brigade nautique d’Aix-les-Bains Ludovic Wojcik. Sonars et plongeurs continuent à sonder le lac d’Aiguebelette. Ils vont inspecter les deux petites îles et élargir leurs recherches . Les trois quarts des eaux du lac devraient être fouillées à la fin de la journée.
10h30 : Les recherches de la petite Maëlys ont repris. Deux bateaux équipés de sonars et un bateau de plongeurs vont sonder le lac d’Aiguebelette toute la journée. Les bateaux avec les sonars ont pris la direction des îles. Les plongeurs ont pris une autre direction.
Vidéos : Thierry GUILLOT