Agde : il conduisait sans permis, alcoolisé et en excès de vitesse J.-P. A.
L‘homme, âgé de 26 ans, a été condamné à huit mois de prison. Il s’était enfuit à la vue des policiers.
Un homme de 26 ans a été incarcéré ce jeudi après s’être enfui, à Agde, devant les policiers qui voulaient contrôler son véhicule. Le prévenu circulait sans permis de conduire, alcoolisé, sous l’emprise de drogue et en excès de vitesse. Il est parti exécuter une peine de huit mois de prison.
Il assure qu’il ne conduisait pas
Les faits remontent au 21 août. Le mis en cause est pris en chasse par l’équipage de la brigade anticriminalité d’Agde sur l’île des Loisirs. Il s’enfuit mais est vite rattrapé. Alors que la voiture est arrêtée, les policiers voient le conducteur passer à l’arrière. Quand ils sont à sa hauteur, le fuyard assure n’avoir jamais conduit cette voiture. Il tiendra les mêmes arguments devant le tribunal. Sans convaincre.
Le vice-procureur : « Il ment »
Pour le vice-procureur Fournier : « Le prévenu n’a pas de chance car il se dispute sur le parking devant l’équipage de la bac et quand il veut être contrôlé, il fuit. Ici, il vient nous dire qu’il n’a rien fait. Il ment. » Il va requérir le maintien en détention et une amende. L’avocat de la défense va expliquer avoir un doute devant profiter au prévenu car : « Les vitres du véhicule étaient teintées et les policiers n’ont rien pu voir. »