Agression à la machette cette nuit à Toulouse : un homme grièvement blessé
Dans la nuit de vendredi à samedi, un individu a été victime d’une agression particulièrement violente alors qu’il se trouvait sur la place Arnaud-Bernard, à Toulouse.
Les secours ont transporté cet homme âgé d’environ 30 ans au centre hospitalier de Toulouse-Purpan en état d’urgence absolue. Mais par chance, son pronostic vital n’est plus engagé ce samedi matin. Cet homme de 32 ans souffre toutefois d’importantes blessures au crâne et à un genou.
Une attaque similaire fin mai
Est-ce un énième règlement de comptes lié au trafic de produits illicites ? Seule l’enquête pourra le dire. Les policiers de la permanence de la Sûreté départementale ont procédé cette nuit aux premières constatations en déployant un important dispositif.
Les investigations se poursuivent ce samedi matin, notamment avec des auditions. Mais pour l’heure, les assaillants sont en fuite.
Le 19 mai, une attaque similaire avait eu lieu à quelques pas de là. Un jeune avait reçu plusieurs coups de machette par un groupe d’individus. En charge de l’enquête, la brigade criminelle de la sûreté départementale a interpellé les principaux auteurs des faits de mai. Au moins trois sont écroués.