Révolté par l’agression violente d’un couple à #Metz qui a causé la mort de l’une des victimes. Mes condoléances et vœux de rétablissement à son épouse. 1/2
Agression mortelle en pleine rue à Metz : des élus demandent plus de sécurité et une brigade de …
Un couple a été sauvagement agressé par plusieurs individus lundi soir à Metz. Un homme est mort. Alors que la ville est sous le choc, des élus veulent plus de sécurité.
Lundi 9 avril 2018, un couple a été sauvagement agressé par plusieurs individus vers 22h près de l’Avenue Foch. Pour des raisons que l’enquête de police doit déterminer, au moins trois suspects ont roué de coups un homme et une femme âgés d’une quarantaine d’années.
Le mari est mort à l’hôpital tandis que sa compagne est plus légèrement blessé.
Trois agresseurs présumés sont placés en garde à vue depuis lundi. Ils sont âgés de 15, 19 et 20 ans. Un quatrième serait toujours en fuite.
A LIRE AUSSI : Un couple agressé en plein centre-ville de Metz : le mari tué, la femme blessée
Le maire de Metz condamne « avec la plus extrême sévérité »
Dès l’annonce du décès de l’une des deux victimes, le maire PS de Metz, Dominique Gros a condamné les faits, via un communiqué publié par la municipalité :
Ses pensées vont immédiatement à la famille et à l’entourage de la victime, ainsi qu’à la compagne de ce dernier qui a été hospitalisée au CHR de Mercy. Le maire adresse ses plus vives félicitations aux forces de police qui ont, sur le champ, interpellé les malfaiteurs auteurs de ces faits inqualifiables.
Le député de La République en Marche de la Moselle, Richard Lioger, a également présenté ses condoléances aux proches de la victime et se dit « révolté ».
Des élus demandent plus de sécurité
Plusieurs élus, notamment de l’opposition municipale, ont interpellé le maire de Metz en lui réclamant des actions concrètes.
Les conseillères municipales Nathalie Colin Osterlé (Nouveau Centre) et Martine Nicolas (Les Républicains) ont demandé dans un communiqué « le rétablissement de la police municipale de nuit supprimée par Dominique Gros en 2008 et la mise en place d’un dispositif de vidéosurveillance beaucoup plus important ».
Selon elles, « ce sujet, qualifié de politicien, est systématiquement écarté avec beaucoup de mépris par l’équipe en place qui laisse le centre-ville et les quartiers se dégrader de manière inadmissible ».
Christine Singer (Rassemblement pour Metz) estime que « le laxisme n’est plus envisageable » tandis qu’Emmanuel Lebeau (Divers droite) réclame la « création d’une brigade armée de nuit de la police municipale ». Il demande aussi la tenue « d’une réunion avec les autorités de justice et de police afin de définir clairement les mesures à prendre pour endiguer ensemble ces actes intolérables ».
Le Front national, par la voix de son secrétaire départemental du FN Jeunesse de Moselle Grégoire Laloux, a dénoncé une « nouvelle scène de sauvagerie dans les rues de Metz ».
Source:: Agression mortelle en pleine rue à Metz : des élus demandent plus de sécurité et une brigade de …