Trois cousins d’une vingtaine d’années ont été interpellés lundi 27 février 2017 par la police d’Alençon après une tentative de vol auprès d’un commerçant. Une perquisition à leurs domiciles a permis de retrouver divers objets provenant d’une quinzaine de vols commis entre Alençon et Le Mans. Le trio sera présenté ce mercredi 1er mars devant le tribunal d’Alençon dans le cadre d’une comparution immédiate.
Une bonne collaboration entre la police municipale d’Alençon et la police nationale a permis l’interpellation de trois jeunes hommes, lundi 27 février, après une tentative de vol dans un magasin de la zone commerciale de la Porte de Bretagne. Après avoir mis le trio en fuite, le commerçant a avisé la police municipale qui était dans les environs. Par radio, les policiers ont alerté leurs homologues de la police nationale qui a pris en filature la voiture à bord de laquelle les trois individus avaient pris la fuite.
Interpellés lors du contrôle routier qui a suivi, les suspects, trois cousins âgés d’une vingtaine d’années, ont ensuite été placés en garde à vue. Les perquisitions à leurs domiciles ont été fructueuses puisque les enquêteurs ont retrouvé divers objets (vêtements, nourriture, etc.) provenant de plusieurs vols. Le trio aurait ainsi reconnu une quinzaine de méfaits commis à divers endroits entre Alençon et Le Mans.
Les trois auteurs présumés doivent être présentés ce mercredi 1er mars devant le tribunal correctionnel d’Alençon dans le cadre d’une comparution immédiate.