Alexia Daval: le témoignage d’un voisin contredit la version du mari
Nouveau rebondissement dans l’enquête sur le meurtre d’Alexia Daval. Ce lundi, les gendarmes ont interpellé Jonathann Daval, le mari de la joggeuse retrouvée morte le 30 octobre 2017 en Haute-Saône. Cet informaticien de 34 ans, domicilié à Gray et décrit comme « extrêmement gentil », est désormais en garde à vue.
Pourquoi, après trois mois d’investigation et près de 200 auditions, les enquêteurs suspectent-ils l’époux de la victime de 29 ans? Selon BFMTV, confirmant des informations du Point, la juge d’instruction a recueilli des éléments qui contredisent la version de Jonathann Daval.
Le témoignage d’un voisin
Ce dernier a toujours affirmé n’avoir jamais quitté son domicile entre le soir du 27 octobre et le matin du 28 -avant 9h30-, jour de la disparition d’Alexia. Pourtant, le témoignage d’un habitant de Gray vient mettre à mal cette déclaration.
Ce voisin assure avoir entendu le véhicule de Jonathann Daval quitter le domicile familial la nuit du 27 au 28 octobre, à 1h30 du matin précisément. Il aurait en effet entendu la voiture rouler sur une plaque métallique. Ce bruit l’aurait réveillé et il aurait regardé l’heure.
Le véhicule, mis à disposition par l’employeur du mari, a été expertisé par l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale pour comparer ses pneus avec les traces relevées près de l’endroit où le corps calciné d’Alexia a été retrouvé….