Angers. Un collégien tabassé pour son scooter
Un jeune homme de 14 ans, scolarisé au collège Félix-Landreau, s’est fait tabasser, lundi 15 janvier, aux abords de l’établissement par un élève de troisième. Celui-ci voulait lui voler son scooter. Il a été interpellé quelques heures plus tard dans un foyer de la Protection judiciaire de la jeunesse aux Ponts-de-Cé.
Il est 12 h ce lundi 15 janvier au collège Félix-Landreau. Les élèves sortent de classe pour aller en pause déjeuner. C’est à ce moment-là qu’un jeune de 14 ans est pris à partie par un élève de troisième.
Roués de coups
L’adolescent de 15 ans qui culmine déjà à 1,85 m l’amène hors de vue des surveillants. Il lui réclame ni plus ni moins les clés de son scooter. Son propriétaire refuse d’obtempérer ce qui déclenche la colère du plus âgé. Celui-ci le roue de coups. Des amis de la victime ont tenté de l’arrêter en vain. Ils ont tout de même filmé la scène en guise de preuve.
À 13 h 30, le collégien violenté se rend au commissariat de police d’Angers avec sa mère pour porter plainte. Son agresseur est rapidement identifié. Il est interpellé vers 15 h 15 dans un foyer de la Protection judiciaire de la jeunesse aux Ponts-de-Cé. Le scooter est sur place et a pu être récupéré.
Un jour d’ITT
L’adolescent de 15 ans est déjà connu des services de police et de l’administration du collège comme étant un délinquant notoire. Il est suivi par un juge pour enfant localisé à Albi (Tarn), ville où réside sa mère qui est civilement responsable. C’est dans cette ville qu’il sera jugé le 4 mai.
La victime s’est elle vue prescrire un jour d’ITT (incapacité totale de travail).