Argenteuil : 25 jours d’ITT pour une policière après une intervention
Après Champigny-sur-Marne, Argenteuil, dans le Val-d’Oise, connaît aussi son épisode de violences. Plusieurs policiers ont été blessés.
PAR AZIZ ZEMOURI
Vendredi soir, dans la ville la plus peuplée du Val-d’Oise, des policiers du commissariat local ont tenté d’interpeller les occupants d’un véhicule repéré comme transportant des stupéfiants. Les suspects se sont rebellés et ont fait appel à leurs amis postés dans le quartier. Selon les témoignages, entre trente et cinquante personnes ont déboulé en direction des forces de l’ordre.
Deux policiers ont été pris à partie. Une gardienne de la paix a encaissé de nombreux coups. Elle s’en tire avec une fracture à la main. Le médecin lui prescrira plus tard dans la soirée 25 jours d’interruption temporaire de travail (ITT) avec possible évolution. Samedi matin, elle était en examen ophtalmologique. Le second policier, un adjoint de sécurité (ADS), est, lui, arrêté pour une durée de 11 jours.
La police a interpellé un individu qui, semble-t-il, n’est pas concerné par les violences. Cette affaire est loin d’être isolée. Le soir du réveillon, deux policiers en intervention ont été violemment agressés et frappés au sol à Champigny-sur-Marne, suscitant l’émoi national.