Environ un kilomètre de câble de lampadaires a été dérobé, en fin de semaine dernière dans la commune d’Arradon (Morbihan). La police municipale a été alertée et la Commune a porté plainte.
« Nous avons eu une suspicion de vol de câble sur notre réseau d’éclairage public. Celle-ci a été confirmée lors de l’intervention de la société Engie qui entretient notre réseau »,explique Henri-Philippe Garnier, adjoint au territoire, à l’urbanisme et aux travaux d’Arradon.
Fin de l’éclairage jusqu’à nouvel ordre
« Il faudra compter un délai environ de trois mois pour la remise en état du réseau. En attendant les travaux, les quartiers concernés par ce vol ne seront plus éclairés », explique Gaëtan Le Meitour, responsable des travaux.
Les quartiers concernés sont ceux autour du giratoire de Locqueltas, ceux du giratoire de la Brèche, le début de la Lande du Bourg, le haut de la rue Bouruet-Aubertot et toute la ZAC de la Brèche.
Appel à la population
La commune lance par ailleurs un appel à la vigilance auprès des habitants : » Si vous voyez des travaux suspects, comme des personnes avec des gilets jaunes tirant sur des câbles du bas des lampadaires, et s’il n’y a pas de camion officiel d’éclairage public, téléphonez à la mairie. »
Contact : 02 97 44 01 56.