Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Assassinat du jeune Kevin à Nîmes : 17 ans de réclusion criminelle pour Raymond Brunie

Posted On 28 Jan 2018
By :
Comment: Off

CATHY ROCHER

Assises du Gard : l’accusé défendu par Me Darrigade conteste la préméditation.

Accusé de meurtre avec préméditation, Raymond Brunie, 24 ans, a reconnu devant la cour d’assises qu’il avait bien un couteau dans la poche de son short, ce 6 juillet 2015, à Nîmes. Après une bagarre avec son rival où il a rapidement pris le dessus, ce Nîmois a planté un seul coup de couteau au niveau du cœur et tué Kevin Molitor, 21 ans qui tentait de prendre la fuite. La scène s’est déroulée à une centaine de mètres de l’hôtel de police et de la gendarmerie.

“Ce soir-là, je ne savais pas que Kévin était là. Je l’ai appris, une fois sur place, sanglote l’accusé. Je ne voulais pas le tuer. Et je ne voulais pas qu’il meure. J’ai appelé les pompiers. Si j’avais voulu l’attraper, je serais allé en bas de chez lui. Pas ici. J’étais venu voir Jessica et ma fille.” Raymond ne supportait pas que sa “femme” le quitte et le trompe avec Kevin.

Un contact : “T MOR”

“Le projet de Raymond Brunie était d’éliminer Kevin pour récupérer sa femme, plaide Me Guy Laïck, l’avocat des grands-parents de la victime. Pour lui, il fallait en arriver là pour envisager une nouvelle vie”. Raymond Brunie avait enregistré le contact de Kevin sous le nom de “T MOR” dans son répertoire téléphonique. Il avait aussi multiplié les injures et les menaces de mort.

Et en prison, après ce drame, il a continué à déverser sa haine. “Je ne sais pas comment tu as fait pour aimer l’autre, déclare au téléphone le jeune homme alors mis en examen s’adressant à Jessica. L’autre, c’est Dieu qui l’a puni. Il cherchait trop la merde.”

L’avocate générale Pascale Palau a requis 20 ans de prison à l’encontre de l’accusé. “Il avait l’idée de tuer Kevin avant ce drame, assure la magistrate. Il y avait cette tension qui montait, ces insultes réciproques. Il le traquait.”

« Il s’est follement senti trahi »

“ll était follement amoureux. Il s’est follement senti trahi par celui qui était son ami et par Jessica, plaide Me Jean-Marc Darrigade, l’avocat de l’accusé qui conteste la préméditation. Les menaces ? Ce ne sont que du verbiage, des paroles. Nous sommes dans un milieu où le verbe n’est pas maîtrisé. Personne n’y croyait.” Raymond Brunie a été condamné à 17 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat de Kevin.

A propos de l'Auteur