Attentat de Marseille: deux frères du tueur arrêtés en Suisse
Deux demandeurs d’asile tunisiens, soupçonnés d’activités terroristes en lien possible avec l’attentat au couteau de Marseille, ont été arrêtés à la frontière italo-suisse, ont rapporté mardi les médias helvétiques.
Selon la presse helvétique, un mandat d’arrêt international aurait été délivré à leur encontre pour des liens possibles avec l’attaque devant la gare de Marseille (sud-est de la France), au cours de laquelle un Tunisien de 29 ans, Ahmed Hanachi, avait tué le 1er octobre deux jeunes femmes avant d’être abattu par la police.
>> RELIRE. Attentat à Marseille: un frère du tueur a combattu en Syrie
La directrice de la communication de l’Office fédéral de la police (Fedpol), Cathy Maret, jointe par l’AFP, a toutefois refusé de confirmer cette information.
>> LIRE AUSSI. VIDÉOS. Les hommages se multiplient pour Laura et Mauranne, les deux victimes de l’attaque de Marseille
« On a arrêté deux personnes dimanche soir à Chiasso parce qu’on avait des indications comme quoi elles pourraient représenter une menace pour la sécurité à l’intérieur de la Suisse, et donc nous sommes en train de procéder à des vérifications« , a-t-elle dit.
Mme Maret a ajouté qu’à ce stade, elle « ne peut pas confirmer » un lien avec l’attentat de Marseille. A propos de la nationalité des demandeurs d’asile, elle a indiqué que des vérifications étaient en cours