Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Auray. Augmentation des interventions des gendarmes

  • Le maire et les forces de sécurité.
    Le maire et les forces de sécurité. | Ouest-France

Mercredi 24 janvier dans la soirée, le maire d’Auray a reçu l’ensemble des gendarmes, de la police municipale et des pompiers pour leur présenter ses vœux.

Comme l’a rappelé le capitaine L’Her, patron de la brigade de gendarmerie, il y a eu une augmentation de 15 % des interventions (1922 en tout) sur l’année 2017, par rapport à 2016, avec une hausse de 90 % des incivilités entre les mois de juillet et août. Par ailleurs, 9 000 voitures ont été contrôlés avec 1 864 dépistages d’alcoolémie, dont 81 ont été positifs. Il a aussi noté un doublement des accidents routiers sur le secteur d’Auray, avec également le décès d’un motard au mois de juin.  » Grâce à nos efforts, la situation commence à s’assainir en 2018 « ,a-t-il déclaré pour rassurer l’auditoire.
Le major Conte, chef du peloton motorisé de la gendarmerie, a lui aussi parlé d’une  » année noire «  pour qualifier 2017. Sur tous les contrôles effectués sur les axes routiers, ses équipes ont noté une hausse de 10 % de la conduite sous l’empire d’un état alcoolique et de 100 % sous stupéfiants.  » Il y a un relâchement au niveau du comportement des gens. Mais il n’y a pas de petites infractions car elles peuvent toutes provoquer des accidents « , a-t-il conclu.

Le chef de la police municipale Henri Chevalier a annoncé son départ prévu en avril pour diriger celle de Pornic (Loire-Atlantique).

Source:: Auray. Augmentation des interventions des gendarmes

A propos de l'Auteur