C’est le début d’une folle virée. Le fuyard, âgé de 23 ans, s’engage à vive allure dans les artères étroites… et piétonnes du centre historique. Sa Twingo s’engouffre rue du 11-Novembre, rue de la Boucherie, fait le tour du marché Saint-Pierre, frôlant parfois les passants médusés. Plusieurs d’entre eux diront s’être jetés sur le côté pour éviter la collision.
Se trouvant finalement coincé en bas de la rue des Gras, le conducteur poursuit sa fuite à pied et se réfugie dans un restaurant près du palais de justice. Il sera interpellé peu après par des policiers de la section d’intervention, venus prêter main-forte à leurs collègues municipaux.
Lors de sa garde à vue, le suspect, qui avait emprunté la voiture non assurée de sa mère, a expliqué avoir voulu « épater sa passagère », une jeune fille qui est parvenue à échapper aux policiers.
Sa garde à vue a été prolongée hier soir. Il devrait être jugé dès lundi en comparution immédiate pour une multitude d’infractions : refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, défaut de permis, ou encore refus de se soumettre à l’éthylotest. Selon le parquet, ce Clermontois affiche un casier judiciaire déjà biern fourni.
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/10/13/interpelle-apres-une-course-poursuite-insensee-dans-une-twingo_11179438.html