Avignon rend hommage à ses policiers municipaux
Par Daniel Morin, France Bleu Vaucluse
Neuf policiers municipaux viennent de rejoindre officiellement le corps de la Police Municipale d’Avignon. Son maire Cécile Helle a profité de la cérémonie d’installation pour rappeler que « la sécurité pour tous était la priorité politique de son mandat. »
Avignon, France
Une femme et huit hommes viennent de rejoindre l’effectif de la Police Municipale d’Avignon. Il s’établit à 108 agents opérationnels et à 25 agents techniques et administratifs. Leur installation officielle dans la salle des Fêtes de la mairie d’Avignon a été l’occasion pour son maire Cécile Helle de rappeler que « la sécurité pour tous était la priorité de son mandat. »
Avignon continuera d’investir en matière de sécurité
En 2017, ces agents aux missions multiples ont procédé à plus de 320 interpellations dont plus d’une centaine grâce à la vidéo protection (148 caméras aujourd’hui.) Remplacement systématique des agents, achat de matériel et de véhicules, modernisation de la vidéo protection : « la ville poursuivra ses efforts en matière de sécurité pour tous » a insisté Cécile Helle.
Cécile Helle : « la sécurité pour tous reste notre priorité politique »
Des policiers courageux récompensés
Au cours de cette cérémonie d’installation, cinq policiers municipaux ont reçu la Médaille de la Villedes mains de son maire. Le 20 avril dernier, ils étaient intervenus sur les lieux de l’incendie de la discothèque le Bocao’s et avaient permis de mettre rapidement en sécurité plusieurs centaines de personnes.
Olivier Turrel directeur de la Police Municipale d’Avignon se félicite de l’arrivée de nouveaux agents