Baie d’Etel. Fermeture de la zone de pêche pour les coquillages
En raison de la contamination des coquillages, une interdiction de pêche des coquillages provenant de la zone de la baie d’Etel – Penthièvre a été prononcée le 7 septembre par le préfet du Morbihan.
En raison de la contamination des coquillages par des toxines lipophiles(phytoplanctons naturels sedéveloppant dans des conditions météorologiques favorables), « une interdiction de pêche, du ramassage,du transport, de la purification, de l’expédition, du stockage, de la distribution, de lacommercialisation et de la mise à la consommation humaine des coquillages provenant de la zone dela baie d’Etel – Penthièvre » a été prononcée jeudi 7 septembre par le préfet du Morbihan.
La pêche professionnelle et récréative de tous coquillages provenant de cette zone estinterdite. « Cette interdiction s’appliquera jusqu’au rétablissement d’une situation sanitaire satisfaisante ». Il est« demandé aux personnes qui détiendraient des produits issus de cette zone de ne pas les consommer ».
Renseignements auprès de la direction départementale des territoires et de la mer – délégation à la mer et au littoral, au 02 56 63 75 31.