A Beaupréau, un homme de 35 ans, trisomique, s’est fait poignarder dans son appartement par un jeune homme de 21 ans, dans la nuit de samedi à dimanche. L’auteur présumé a été interpellé et placé en détention provisoire. La victime est hors de danger.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une violente agression a eu lieu dans une résidence calme de Beaupréau. Un homme de 35 ans, handicapé, a reçu plusieurs coups de couteau, principalement dans la région du visage.
Fenêtre brisée
Selon le procureur de la République d’Angers, Yves Gambert, un homme, âgé de 21 ans, manifestement ivre, a sonné à plusieurs portes. Éconduit, il finit par escalader un balcon au rez-de-chaussée et brise la vitre de la fenêtre. Ce serait donc par hasard qu’il tombe sur la personne handicapée.
Après avoir tenté de lui soutirer de l’argent au distributeur de billets situé à quelques rues de là, et s’apercevant que ce dernier n’a pas de carte bancaire, il reconduit sa victime à son appartement. C’est là que l’agresseur se serait déchaîné.
Détention provisoire
Vers 2 h du matin, le SMUR prend en charge la victime. Grièvement blessée, elle est transportée au centre hospitalier de Cholet. Ses jours ne sont plus en danger.
L’agresseur présumé, qui ne présente aucune blessure apparente, aurait trouvé refuge chez un de ses amis, à quelques mètres de là. Les gendarmes sont prévenus. L’homme est finalement interpellé dimanche après-midi.
Déféré au parquet ce mardi en fin d’après-midi, il a été placé en détention provisoire. Il est mis en examen pour tentative de meurtre, tentative d’extorsion avec arme et vol.