Ils se sont installés sur le terrain d’entraînement de l’USBC, au stade Armand dimanche : les gens du voyage occupent toujours, ce vendredi 23 juin après-midi, l’espace que le club doit utiliser dimanche 25 juin pour célébrer sa fête de fin d’année, organisée par l’école de rugby.
240 jeunes, parents, éducateurs, joueurs et bénévoles sont attendus pour partager notamment un gigantesque repas, pour lequel tout a été préparé, et qui serait annulé si la situation ne s’arrange pas. Ce qui constituerait un coup dur et un coûteux gaspillage pour l’USBC.
Inquiets, les dirigeants ont interpellé mercredi le maire, qui s’est rendu sur place jeudi matin avec police municipale. Ils ont obtenu l’assurance verbale que le terrain serait libéré. Si quelques caravanes sont effectivement parties, d’autres sont malgré tout encore présentes, et l’USBC reste dans une angoissante expectative : « Nous avons besoin d’un minimum de temps pour installer la fête, sans parler du nettoyage des lieux, confie-t-on du côté du club ; pour le moment, on ne sait toujours pas sur quel pied danser, ce n’est pas normal… »