Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Besançon : alerte près d’un bureau de vote

Posted On 24 Avr 2017
By :
Comment: Off

Vers 10 h ce dimanche, une voiture était abandonnée, moteur tournant, près de l’école Curie, siège de 2 bureaux de vote. Aussitôt, une trentaine de militaires et de policiers ont procédé au bouclage du secteur. L’alerte a été levée vers 11 h 30. Des démineurs de Colmar ont trouvé une carabine à l’arrière de la voiture, qui ne contenait aucune trace d’explosifs. La piste terroriste est écartée.

  • VU 431 FOIS
  • LE 23/04/2017 À 14:19
  • MIS À JOUR À 14:21
  • 0RÉAGIR
Rue des Roses à Palente, la voiture abandonnée, moteur tournant, avant l'arrivée des démineurs.
Le maire de Besançon sur les lieux, un quart d'heure après avoir voté dans son bureau de Saint-Ferjeux.
Rue des Roses à Palente, la voiture abandonnée, moteur tournant, avant l'arrivée des démineurs.
Les pompiers ont sécurité les immeubles des plus proches de la voiture suspecte, notamment en fermant les volets des appartements.
Les pompiers ont sécurité les immeubles des plus proches de la voiture suspecte, notamment en fermant les volets des appartements.
Des soldats du dispositif " Sentinelle" ont été déployés sur le site.
Les démineurs venus de Colmar en pleines investigations, sur et dans la voiture suspecte.
La voiture ne contenait qu'une carabine. Vers 11 h 30, l'alerte est levée.
Fin de matinée. Les électeurs peuvent de nouveau accéder aux deux bureaux de vote.
9 / 9

Photo HDFin de matinée. Les électeurs peuvent de nouveau accéder aux deux bureaux de vote.

Rue des Roses à Palente, la voiture abandonnée, moteur tournant, avant l'arrivée des démineurs. Le maire de Besançon sur les lieux, un quart d'heure après avoir voté dans son bureau de Saint-Ferjeux. Rue des Roses à Palente, la voiture abandonnée, moteur tournant, avant l'arrivée des démineurs. Les pompiers ont sécurité les immeubles des plus proches de la voiture suspecte, notamment en fermant les volets des appartements. Les pompiers ont sécurité les immeubles des plus proches de la voiture suspecte, notamment en fermant les volets des appartements. Des soldats du dispositif " Sentinelle" ont été déployés sur le site. Les démineurs venus de Colmar en pleines investigations, sur et dans la voiture suspecte. La voiture ne contenait qu'une carabine. Vers 11 h 30, l'alerte est levée. Fin de matinée. Les électeurs peuvent de nouveau accéder aux deux bureaux de vote.

Daniel WAMBACH

A propos de l'Auteur