Ce sont des plaisanciers à bord d’un bateau qui, ce mardi vers 10 h, ont prévenu les secours. Mais il était bien trop tard, malheureusement, pour espérer quoi que ce soit.
Une douzaine de pompiers, dont des plongeurs, ont été envoyés sur les berges de la Gare d’eau, à Besançon, pour récupérer le corps. Ce dernier flottait à plusieurs mètres environ du bord. Une équipe du Samu avait également été mobilisée.
Accident ? Suicide ? Homicide ?
Au vu son état de décomposition, une évidence : la personne repêchée est décédée depuis plusieurs jours. Au minimum. Le cadavre a été présenté dans la journée à l’institut médico légal, qui s’est montré favorable à la tenue d’une autopsie, programmée ce mardi. L’examen extérieur n’a pas permis de comprendre les causes du décès.
Suicide ? Accident ? Homicide ? Une heure après la funeste découverte, toutes les pistes restaient ouvertes. Aux policiers, désormais, de faire la lumière sur les circonstances de cette mort et de percer le mystère de ce corps non identifié, qui semble être un homme.