C’est un joli coup de filet dans le domaine des stupéfiants qu’ont réussi conjointement la police nationale et la police municipale de Brive en milieu de la semaine dernière.
Suite à des doléances de riverains dans le quartier de Tujac importunés par des deals sous leurs fenêtres, quinze policiers nationaux et six policiers municipaux accompagnés de leur chien spécialisé dans la détection de stupéfiants, ont mené une opération qui a conduit à l’arrestation d’un vendeur de résine de cannabis et d’un acheteur.
Une prise grâce au flair du chien de la police municipale
Grâce au flair du chien de la police municipale, 100 grammes de résine de cannabis conditionnés en barrettes et 57 barrettes conditionnées pour la vente, ainsi qu’une barrette de 6 grammes ont été retrouvées dans une cave.
Le présumé vendeur, lui, a été interpellé en possession de 290 € d’argent liquide. Placé en garde à vue, il a nié toute implication dans un éventuel trafic de stupéfiants.
Déféré vendredi en fin d’après-midi devant le Parquet de Brive, l’homme, âgé de 20 ans, et inconnu des services de police et de la justice, a été placé sous contrôle judiciaire.
Il devra répondre de ses actes lors d’une prochaine audience du tribunal correctionnel de Brive.
Quant à l’acheteur, âgé de 32 ans et originaire de Terrasson (Dordogne), il a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue.