Cadavre calciné retrouvé à Villeneuve : le suspect n°1 déjà en prison pour une autre affaire
La piste avait été dans un premier temps écartée par les enquêteurs. Elle portait un nom, celui d’un autre Villeneuvois, du même âge que l’homme retrouvé mort en partie calciné en novembre dernier, rue Pompée à Villeneuve en novembre dernier.
Deux heures après la découverte du cadavre, cet homme de 45 ans avait été interpellé rue de la Convention, de l’autre côté du Lot. Il venait de tenter de mettre le feu à son appartement après avoir été impliqué dans une rixe devant un bar du quartier. Le début d’incendie s’était déclaré en façade, sur la porte d’entrée de l’immeuble. Des vêtements avaient été incendiés sur la voie publique.
Un doute persistait, le parquet avait confirmé que ce banal dossier de dégradations volontaires avait été pris en compte par les enquêteurs du SRPJ Agen qui travaillaient sur le dossier criminel. Condamné à de la prison ferme pour ces agissements de la nuit, cet homme a été extrait de sa cellule mardi pour y être entendu par les policiers. Il a été présenté à un juge d’instruction dans la soirée.
L’information judiciaire avait été ouverte pour homicide volontaire contre X et l’homme doit être mis en examen du même chef mais continue de nier avoir tué. Le personnage n’est pas un inconnu des services judiciaires. Dans le flot de la douzaine de condamnations de son casier judiciaire figure au printemps 2010, une peine de cinq ans d’emprisonnement prononcé par la cour d’assises de Lot-et-Garonne pour un vol à main armée.
Trois autres personnes ont été placées en garde à vue puis remis en liberté dans la journée de mercredi.