Une nonagénaire a été malmenée à son domicile, ce jeudi, par trois hommes qui s’apprêtaient à commettre un autre vol.
Jeudi, en milieu de matinée, une nonagénaire de 92 ans a été agressée à son domicile par trois hommes qui commettaient un cambriolage. Mis en fuite, ils ont été interpellés quelques heures plus tard par les policiers à Agde. Ils ont été déférés ce samedi après-midi devant le parquet de Béziers en vue de leur incarcération préventive.
Tout a débuté jeudi, peu avant 10 h, à Portiragnes. Trois hommes tentent de cambrioler une maison, mais sont accueillis par deux chiens. Ils renoncent à rentrer dans cette demeure et vont un peu plus loin. Ils pénètrent dans une maison où ils tombent sur la propriétaire des lieux. Cette dernière, âgée de 92 ans, va être bousculée, maltraitée et volée.
L’arrivée d’une tierce personne mettra fin à son agression. Mais les auteurs prendront la fuite. Très rapidement, les gendarmes de la brigade de Valras sont sur place pour les premières investigations. Grâce à une description précise du véhicule des fuyards, et aux images de vidéo surveillance, un appel à toutes les forces de l’ordre est lancé pour interpeller les voleurs.
Repérés par un ancien policier municipal
Vers 11 h 30, à Agde, un ancien policier municipal surprend un manège qui l’inquiète chez son voisin qui n’est pas là. Un homme vient de rentrer dans son jardin, alors que deux autres surveillent. Il sort de son domicile et met en fuite trois individus dans le secteur du lycée. Il appelle ses anciens collègues de la police municipale qui repèrent très vite les fuyards.
Ils ne savent pas encore que ce sont les mêmes que ceux de l’affaire du matin, à Portiragnes, et que tous les trois sont recherchés par les gendarmes. Les policiers municipaux vont les perdre de vue un instant et les retrouver en train de prendre la direction d’une grande surface commerciale. De nouveau perdus de vue, ils seront définitivement repérés dans une jardinerie toute proche.
Trois Roumains défavorablement connus
Les agents les auront en vue jusqu’à l’arrivée des policiers du commissariat d’Agde qui vont les interpeller tous les trois et les placer en garde à vue pour tentative de cambriolage à Agde. Il s’agit de trois Roumains d’une vingtaine d’années, très défavorablement connus des forces de l’ordre et de la justice. Ils seront ensuite remis aux militaires de la compagnie de Béziers pour le vol avec violence enduré le matin même par la nonagénaire.
Une affaire rondement menée grâce à une belle coopération entre les militaires de la gendarmerie et les policiers nationaux et municipaux d’Agde.