Cambriolages en série au Secours Populaire de Tarascon
Et de 4 pour le Secours Populaire de Tarascon. Jeudi matin, Kaddar Zahra, responsable de l’antenne locale, a eu la mauvaise surprise de constater que pour la quatrième fois en six mois, les locaux de l’association caritative ont été visités par des cambrioleurs.
« On ne comprend pas. Chaque fois que l’on nous livre de la nourriture, on se fait piller le lendemain », observe la bénévole. Le tout sans trace d’effraction apparente. « Ceux qui nous volent ont les clés de la porte extérieure. Ce peut être un membre des associations ayant accès ou ayant eu accès à ces bâtiments dans le passé. Nous n’avons jamais changé les serrures », assure Kaddar Zahra.
Le préjudice financier est estimé à un millier d’euros. « Ils ont dérobé du beurre, des escalopes, du chocolat, du thon et un ensemble d’autres condiments », précise Roger Salvadore, le secrétaire général.
Ces pertes pourraient avoir pour effet quasi-immédiat la fermeture de l’antenne de Tarascon. « Nos stocks sont trop amputés. On y réfléchit sérieusement. Dans ce cas, les familles devront se tourner vers la Croix Rouge », souligne de nouveau Roger Salvadore. Pour rappel, plus de 35 familles s’y déplacent chaque mardi dans l’espoir de se restaurer. Pour l’heure, l’enquête a été confiée à la gendarmerie de Tarascon.