Cambriolages : main basse sur les coffres-forts
Les affaires sont-elles liées ? Les similitudes sont en tout cas troublantes. Deux casses se sont produits le week-end dernier pour des préjudices importants dans des enseignes de l’agglomération toulousaine.
Hier matin, les employés du magasin de décoration La Foir’Fouille, chemin du Loudet, dans la ZAC du Perget à Colomiers, se sont aperçus que des individus avaient visité les lieux. Une visite bien organisée puisque ces derniers sont passés par les toits de l’enseigne afin de pénétrer à l’intérieur.
Sûrs d’eux, ils ont pris leur temps pour ouvrir, à l’aide d’un chalumeau, deux coffres-forts qui se trouvaient là. Ils sont repartis avec leur butin, estimé à plus de 10 000 € et se sont évanouis dans la nature. Les policiers de répression des atteintes aux biens (BRAB) de la sûreté départementale ont été chargés de cette enquête. Des prélèvements de traces et indices ont été réalisés sur les lieux de ce cambriolage.
Hasard du calendrier ou œuvre d’une même équipe ? Un autre cambriolage a été constaté, dans la nuit de dimanche à lundi au sein de la société So.bio, chemin de Boudou, sur la commune de Launaguet au nord de Toulouse. Cette boutique de référence spécialisée dans l’alimentation bio, s’en sort également avec un préjudice très important, dépassant les 10 000 €. Le ou les cambrioleurs sont parvenus à cisailler les barreaux de protection d’une fenêtre. Ils ont mis hors d’usage le boîtier de l’alarme de l’établissement.
Les malfaiteurs sont entrés dans une salle de repos et se sont emparés des coffres-forts qui s’y trouvaient. Ils ont également fait main basse sur des caisses à main avant de repartir. Les faits se seraient produits entre 23 heures et 3 heures du matin. Là encore, des constatations ont été réalisées sur les lieux. L’enquête est confiée aux gendarmes de la compagnie Toulouse Saint-Michel.