Carnon-Palavas-les-Flots : cinq cambriolages à l’actif d’un SDF
Un SDF âgé de 20 ans natif de Montpellier, interpellé récemment par les policiers municipaux de Palavas-les-Flots, alors qu’il squattait un bateau en compagnie d’un SDF âgé de 53 ans a été identifié pour avoir commis cinq cambriolages ces derniers mois. Le jeune montpelliérain a été confondu grâce à son ADN.
Fin février, à 17h20, un habitant du lieu-dit La Cabane de Carnon, a signalé à la police municipale de Palavas-les-Flots, la présence suspecte de deux marginaux qui consomment des bières sur un bateau amarré sur le canal du Rhône à Sète. Et pour cause : il connaît le propriétaire du bateau et les deux hommes à bord sont des intrus.
Sur le point d’acheter le bateau !
À 17h30, une patrouille de la police municipale de Palavas-les-Flots s’est présentée sur les lieux. Deux SDF étaient effectivement en train à boire des bières, assis à l’arrière. Ils étaient illico interrogés sur leur présence à bord du bateau. Le plus jeune déclarait, sans rire, qu’il était sur le point de l’acheter, qu’il était venu montrer sa prochaine acquisition à un copain et qu’ils étaient venu pour l’aérer !
Le duo était dans le bateau depuis le matin, ce qui avait fini par intriguer le témoin. La version livrée par les deux SDF n’a pas convaincu les policiers municipaux, qui ont constaté qu’ils s’étaient introduits sur le bateau au niveau de la cabine, puisqu’une planche en bois faisant office de porte avait été retirée, tandis que la trappe d’accès à la couchette était ouverte.
Le FNAEG parle
Le Montpelliérain de 20 ans qui a reconnu avoir amené le quinquagénaire sur ce bateau a été remis aux gendarmes de la brigade de Palavas-les-Flots et placé en garde à vue. Le second marginal a été laissé libre.
L’enquête des gendarmes a établi ces derniers jours, grâce à la comparaison de l’ADN du jeune marginal figurant dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques -FNAEG-, qu’il avait commis cinq cambriolages dans la région de Montpellier depuis ces derniers mois. Il était fiché pour avoir déjà été condamné dans le passé.
En savoir plus sur https://e-metropolitain.fr/2018/03/20/carnon-palavas-les-flots-cinq-cambriolages-a-lactif-dun-sdf/#uJPRA0y4BoQSeOrT.99
Source:: Carnon-Palavas-les-Flots : cinq cambriolages à l’actif d’un SDF