Dans la matinée du 14 mars dernier, quatre appartements situés au deuxième étage d’un immeuble de la rue de la Senette, dans le quartier des Bords de Seine, étaient cambriolés, principalement pour des bijoux et du matériel multimédia. Après plusieurs mois d’enquête, les jeunes voleurs ont été interpellés mercredi dernier par le groupe de lutte contre les cambriolages du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine.
Leur trace a été retrouvée grâce à l’exploitation des bandes de vidéosurveillance de la gare de Poissy. Elles permettaient d’identifier parmi un groupe de jeunes, les présumés cambrioleurs, âgés de 17 et 18 ans et originaires de Paris. Sur la vidéo, les deux complices quittent la gare en direction de Carrières-sous-Poissy et y reviennent une heure plus tard, leur butin visible dans les bras.
Lors de la perquisition au domicile du plus jeune suspect, les vêtements qu’il portait lors des cambriolages ont été découverts. Il a d’abord nié avant de reconnaître les faits. Son complice, déjà emprisonné à Bois-d’Arcy pour des faits similaires, a également reconnu les faits. Le jeune mineur a été déféré devant le parquet de Paris en vue d’une mise en examen.