Castelnau-le-Lez : multirécidiviste, le voleur de vélo en prison
Les vols de vélos pourrissent le quotidien de très nombreux Héraultais, notamment à Montpellier. Certains propriétaires ont même eu leurs moyens de déplacement dérobés à plusieurs reprises, ou vandalisés : il n’est pas rare de constater que des cycles attachés à des poteaux ont été délestés d’une roue. Le chiffre est effrayant : 4 000 vélos sont dérobés chaque année à Montpellier.
Pour avoir été de nouveau interpellé en possession d’un vélo volé, à Castelnau-le-Lez, un quadragénaire, multirécidiviste, a été incarcéré vendredi, après sa condamnation à une peine de prison ferme par le tribunal correctionnel de Montpellier.
Devant une école
Jeudi, il s’est emparé du vélo d’un parent d’un élève de l’école Rose de France, Allée Marie-Curie, dans le centre-ville de Castelnau-le-Lez. Le parent d’élève a immédiatement donné l’alerte, en fournissant un signalement précis du voleur et de son vélo.
Une patrouille de la police municipale n’a pas tardé à repérer le quadragénaire au guidon du cycle dérobé un peu plus tôt. Interpellé, il a été remis aux gendarmes de la brigade de Castelnau-le-Lez, qui ont découvert qu’il possédait un lourd casier judiciaire, où figurent de très nombreuses condamnations pour vol.
Source:: Castelnau-le-Lez : multirécidiviste, le voleur de vélo en prison