Caudebec-lès-Elbeuf : les policiers municipaux veillent sur les maisons désertées
Pour permettre aux habitants de partir en vacances l’esprit tranquille, la police municipale peut assurer des passages à leur domicile ou commerce durant leur absence. Cette opération s’inscrit dans le cadre des missions habituelles et patrouilles. Le dispositif vise à assurer une surveillance par une présence renforcée sur le terrain et des passages fréquents des forces de l’ordre afin de dissuader les cambrioleurs potentiels.
Une cinquantaine de foyers inscrits
Il est possible de bénéficier de cette opération tout au long de l’année, à partir de sept jours d’absence. Actuellement, une cinquantaine de foyers caudebécais ont recours à ce service totalement gratuit. Pour en bénéficier il suffit de passer s’inscrire directement auprès de la police municipale ou de télécharger le formulaire « Opération Tranquillité vacances » sur le site internet de la Ville. Ce formulaire est à déposer ou à envoyer rempli, daté et signé à la police municipale, 128, rue de la République.
« Pour autant, cette surveillance ne doit pas empêcher les habitants de prendre quelques précautions élémentaires, explique-t-on chez les agents. Ne pas laisser ses clefs sous le paillasson, dans le pot de fleurs ou dans la boîte aux lettres, verrouiller portes et fenêtres, prévenir voisins ou famille de votre absence afin de faire relever son courrier, ne pas garder de sommes importantes d’argent à domicile, prévoir de photocopier pièces d’identité, carte grise et permis de conduire ou encore penser à répertorier et photographier ses objets de valeurs, cite la police municipale qui précise que noter les numéros d’identification ou de série des appareils de valeur peut permettre de retrouver les propriétaires d’objets volés dans le cadre d’enquêtes judiciaires. »
Renseignements au 02 32 96 02 09.
Formulaire à télécharger sur le site internet de la ville,www.caudebecleselbeuf.fr