Caudebec-lès-Elbeuf : nouveau véhicule pour la police municipale et de nouvelles caméras de …
À Caudebec-lès-Elbeuf, la tranquillité et la sécurité sont des priorités. Depuis 2015, le poste de police municipale est installé en centre-ville, en face de la mairie. Une année également marquée par l’équipement des agents en tonfas (sorte de matraque) et en gilets pare-balles, de l’installation de caméras de surveillance ainsi que la mise en place d’un conseil intercommunal de sécurité et de la prévention de la délinquance (CISPD).
Depuis quelques semaines, les agents de la police municipale caudebécaise disposent également d’un nouveau véhicule. « La commune a fait l’acquisition d’un Renault Kangoo équipé pour un coût de 20 500 € pour remplacer l’ancien. Pour information, nous parcourons, chaque année, près de 9 000 km en sillonnant toute la ville », détaille le chef de la police municipale, Pascal Bellet.
Dix-sept caméras de surveillance
Le début de l’été a aussi été l’occasion d’étendre le système de vidéoprotection avec l’installation de huit caméras supplémentaires pour un montant de 42 400 €. Ce qui amène le nombre total de caméras à dix-sept réparties sur l’ensemble du territoire communal. « Les enregistrements sont utilisés régulièrement par les agents de la police municipale ou sur réquisition de la police nationale afin de retrouver les contrevenants. Ce système est par ailleurs un bon moyen de dissuasion »,est convaincu le maire, Laurent Bonnaterre. L’élu tient tout de même à préciser : « L’objectif n’est pas de couvrir entièrement la ville de caméras mais de cibler uniquement les endroits sensibles. »